Brasero Mexicain

La fabrication du brasero mexicain est issue de la tradition maya. En effet, à cette époque, on s’en servait déjà pour la cuisson et le chauffage. Ainsi, les mexicains utilisaient de la terre cuite pour fabriquer leur cheminée.

Le brasero en terre cuite est devenu plus tard, en plus de ses fonctions premières, un objet de décor du jardin ou de la terrasse. Afin que le braséro soit vraiment résistant, l’artisan le cuit à haute température pendant sa fabrication. Pour une première utilisation, il est conseillé de mettre au fond une couche de sable, puis du papier et enfin du bois ou du charbon de bois.

Ce procédé est utile afin que les graisses issues des grillades soient absorbées par le sable, celui-ci doit donc être changé le plus souvent. Il faut par ailleurs, habituer progressivement le brasero en terre cuite à la chaleur. Étant en terre cuite, l’eau est la première ennemie du brasero mexicain, il ne faut donc jamais l’éteindre avec de l’eau après utilisation. Pour l’allumer, on peut se servir de papier journal, de brindilles ainsi que d’autres types d’allume-feu sauf l’essence et l’alcool.

L’avantage avec le brasero en terre cuite c’est qu’il restitue de la chaleur même avec peu de combustibles. Il est donc tout à fait inutile de le charger de bois, car les flammes vont finir par sortir par le haut du conduit.

La forme d’un brasero en terre cuite

Le brasero en terre cuite ou brasero mexicain adopte une forme de jarre percée au centre et au sommet. Son côté inférieur est indispensable pour allumer le feu et pour mettre les braises. Son côté ouvert est consacré à la cuisson des aliments. Le brasero en terre cuite a une fonction décorative pour votre jardin et votre terrasse de par son esthétique. Aussi, il est très important de profiter de son usage en tant que four à pizza et de cheminée d’extérieur, vos proches seront émerveillés autour d’un braséro en terre cuite et dans une ambiance festive réussie et chaleureuse.

Un objet design

Le brasero en terre cuite est d’une esthétique inégalable. Cette accessoire décoratrice et très recommandé pour orner l’extérieur de votre maison. Vous avez ainsi le choix sur son emplacement. Vous pouvez d’une part en mettre dans votre jardin et d’autre part sur votre terrasse. Une touche exceptionnelle et moderne sera ainsi attribuée à votre habitation. Le braséro en terre cuite a pour fonction la cuisson et le chauffage même s’il est placé à l’extérieur. Pour donner satisfaction aux amateurs de déco extérieur, les artisans ont fabriqué des braséros en terre cuite de couleur différente, mais encore gravée de motifs décoratifs comme les grappes de raisin et les feuilles de vigne. Les supports du braséro en terre cuite sont souvent composés de trois à quatre pieds pour garantir un emplacement stable. Son chapeau est amovible afin d’assurer le contrôle de la température et aussi pour mieux le nettoyer.

Sujets: brasero mexicain en terre cuite, brasero terre cuite, brasseo mexicain, brasero en terre cuite