Comment choisir son braséro de table en fonte?


Grâce à sa grande résistance au feu, sa robustesse et sa propriété de bonne conductrice de chaleur, le braséro de table en fonte accapare tous les suffrages. Il se décline en plusieurs modèles, les uns tout aussi intéressants que les autres. Selon son choix, on peut opter soit pour une marque soit pour le design.

Choisir son braséro de table en fonte selon la marque

brasero-de-table-en-fonteLes fabricants de braséro de table en fonte rivalisent d’ingéniosité dans la production de leurs produits. A l’exemple de la marque SOMAGIC avec sa gamme de barbecue QOOKA. Deux modèles en fonte sont présentés dans cette gamme, tous les deux montés sur un chariot à 2 pieds et 2 roues, pour faciliter leur déplacement.

Le chariot est doté d’une étagère pour épices, d’une plateforme de rangement, située juste en bas pour la pose des assiettes et verres ainsi que d’un panier porte-bouteilles. Il est aussi équipé d’une petite tablette, juste à côté de la cuve en fonte, permettant d’avoir à portée de main les divers ingrédients.

Le Barbecue QOOKA F550 est rectangulaire ( 55,5 x 40 cm) et convient pour 10 personnes, tandis que le Barbecue QOOKA F537, rond avec un diamètre de 52 cm, permet de cuire pour 12 personnes. Leur prix varie entre 180 à 200 euros. La hauteur totale du dispositif est de 95 cm.

Choisir son braséro de table en fonte selon son design

Rappelant les poêles d’antan, utilisés par nos grand-mères, on peut aussi choisir le braséro de table en fonte, d’une hauteur de 37cm, et monté sur 3 pied. Sur la partie supérieure, en forme de cuvette, on peut poser la grille de cuisson de 36 cm de diamètre par-dessus les braises ardentes, pour cuire les poissons, viandes et autres aliments ; tandis que la cuve inférieure recueille les cendres.

Cette partie est dotée d’une petite ouverture qui permet une ventilation optimale pour alimenter et réguler le feu. Ce braséro de table en fonte convient parfaitement pour une terrasse d’appartement et peut être entreposé facilement dans un coin de la cuisine. Il est en vente à un petit prix de 35 euros.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *