Le brasero de table au charbon


Le brasero de table est d’une utilité pratique pour ceux qui aiment les brassérades, les reblochonnades ou encore les raclettes.

Ayant plusieurs formes, il se transporte facilement de pièce en pièce, et hôtes et invités peuvent s’installer tout autour afin de mieux profiter d’un bon repas en toute convivialité.

Les caractéristiques d’un braséro de table au charbon

Fabriqué avec des matériaux résistants à une très grande chaleur, le braséro de table au charbon peut être en fonte, en inox ou en tôle en acier. Qu’il soit rectangulaire, rond ou carré, le braséro de table au charbon est fixé sur un socle en bois, généralement du hêtre, muni d’anses pour faciliter son transport. Généralement, un il possède une grille de cuisson en fonte émaillée ou en acier inoxydable, d’une rôtisserie, d’une plaque radiante pour une meilleure répartition de la chaleur et son allumage est électrique, plus pratique et aisé. La plupart du temps, le braséro de table au charbon est livré avec une spatule et une poêle.

Les différents modèles de braséro de table au charbon

Le brasero de table au charbonPlusieurs modèles de braséro de table se trouvent facilement sur le marché et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour offrir un large choix de modèles, allant du plus classique au style moderne et raffiné. Les formes classiques sont en général rectangulaires avec la grille de cuisson bien en évidence posé sur le haut, tandis que le rôtissoire se trouve juste au-dessus du bac à charbon.

Le brasero de tableau au charbon, noir et de forme carrée est plus design et tendance, très pratique pour les soirées barbecue entre amis ou juste pour se réchauffer pendant l’hiver. En effet, grâce à son couvercle bombé en maille perforée, on peut y allumer un petit feu de joie en toute sécurité. D’autre part, quand il n’est pas utilisé, il se transforme en une table basse d’appoint, ajoutant une note originale à la pièce.

On peut également voir des braséros de table au charbon rond. Ayant la forme d’un seau évasé, il est muni d’une anse pour un transport facile et d’un support en bois. L’anse, la grille et le bac à charbon sont en inox, tandis que l’extérieur est en porcelaine, un matériau réputé pour sa résistance à une grande chaleur. De nettoyage facile, il peut également servir de saladier, une fois le bac à charbon enlevé. Il y aussi le braséro de table au charbon japonais rond ou te-abri, qui est fabriqué dans plusieurs matériaux comme le bronze, le fer, la porcelaine ou la faïence.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *