Le braséro de terrasse


Généralement, nous connaissons le braséro comme un appareil de chauffage en plein air. C’est un outil avec lequel nous pouvons nous réchauffer sur la terrasse. Le braséro de terrasse est caractérisé par une sorte de récipient en terre cuite ou en cuivre. Pour son bon fonctionnement, il doit être couvert de braises. Le braséro est doté de pieds au nombre de trois à quatre selon son design afin que son emplacement soit stable.

Le concept de braséro dans plusieurs zones géographiques

En Espagne, le braséro de terrasse, était autrefois un braséro placé sous la table dans le but de réchauffer les pieds des galiciens. En Afrique, le braséro servait d’appareil de cuisine connu sous le nom de réchaud. A Paris, le braséro est destiné à la fois, au barbecue et au chauffage. Il entre sur le marché en concurrence avec la plancha, le barbecue et les autres équipements pour la cuisson des aliments.

Le braséro design

Le braséro de terrasse est aussi un outil de décoration de l’extérieur de la maison. Le braséro mexicain par exemple est très prisé par les utilisateurs, car il est de forme très design associée à une peinture décorative et des motifs attrayants. Votre terrasse sera donc exceptionnelle grâce à ce braséro design.

Le rôle du brasero de terrasse

Le brasero de terrasse est tout d’abord un objet décoratif. C’est également un équipement de chauffage traditionnellement connu. À part sa fonction de chauffage, le brasero de terrasse, peut-être employé comme du four à pain ou du four à pizzas. Le braséro est aussi très utilisé pour les grillades, vous pouvez dans ce cas, préparer les viandes à fines tranches, les poissons, les saucisses et  les légumes.

Les combustibles du braséro de terrasse

Le feu du braséro de terrasse s’alimente à partir du charbon de bois, de plaquette ou de bois en granulé et des brindilles. Pour les braséros assez sophistiqués et modernisés, vous pouvez découvrir des braséros électriques et à gaz. Le prix des combustibles du braséro de terrasse est variable. Vous pouvez les découvrir dans les boutiques de vente de braséro à prix pas cher étant donné que les combustibles sont généralement des déchets de bois non utilisé et sont dédiés pour vos braséros. Les plus chers sont sûrement les bouteilles à gaz et le courant.

Le braséro de terrasse vous sert durant la saison hivernale ou tout au début du printemps. Retrouvez les braséros de terrasse dans les magasins appropriés notamment les boutiques de décoration jardin et terrasse. A l’extérieur comme à l’intérieur, tous les membres de la famille seront éblouis grâce au chauffage durable  procuré par le braséro sans pour autant ajouter de temps en temps de combustibles. Les grillades seront bien cuites et l’ambiance de votre soirée sera exceptionnelle.

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *