Le brasero chauffe terrasse


La terrasse est un endroit convivial où on aime se réunir et se retrouver en famille ou entre amis. Les soirs d’hiver, c’est l’endroit idéal pour prolonger un moment de détente. Toutefois, pour que l’ambiance ne soit pas coupée, un brasero chauffe terrasse sera le bienvenu.

Les cheminées mexicaines, une chauffe terrasse de qualité

cheminées mexicainesLes cheminées mexicaines sont fabriquées avec de l’argile, ce matériau étant un très bon conservateur de chaleur. Une fois le feu allumé, l’argile absorbe la chaleur et la stocke même après que le feu soit éteint depuis belle lurette. La terrasse restera chauffée pendant un bon bout de temps. Son design est très décoratif car son extérieur est ouvragé.

Ne comportant qu’une seule ouverture pour l’alimentation du feu, sa partie inférieure arrondie se rétrécie vers le haut, comme pour former un long cou creux. Un couvercle amovible le ferme, pour une meilleure régulation de la chaleur. Posé sur un trépied, il peut être déplacé facilement.

La poêle d’antan, une chauffe terrasse design

La vieille poêle d’antan est aussi une très bonne chauffe terrasse. Ayant la même forme qu’une cheminée mexicaine, le haut peut être plus court ou plus long. Leur design ayant été amélioré pour être plus décoratif, ce brasero est composé de deux parties séparables, contrairement à la cheminée mexicaine. Le haut enlevé, on peut alors poser une grille sur la partie inférieure pour se faire des grillades. Généralement, ce genre de brasero est fabriqué avec de la fonte et de l’acier.

Le foyer en brique, une chauffe terrasse tendance

Parfois, on peut fabriquer soi-même son brasero chauffe terrasse. En effet, un foyer en brique implanté au milieu de la terrasse est devenu très tendance. Le feu du brasier est obtenu à l’aide du bois ou des plaquettes de charbon, tandis tout autour les fauteuils confortables n’attendent plus que les convives pour prolonger un moment de joie et de détente en toute convivialité.

Pour trouver ce modèle de braséro au meilleur prix

Voir sur Amazon ainsi que les cheminées mexicaines.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.