Le braséro de chauffage extérieur


Dans les temps antiques, le brasero a été utilisé comme chauffage à l’extérieur durant l’hiver. C’était un gros récipient en fonte ou en acier dans lequel on mettait du bois qu’on brûle afin d’obtenir un brasier ardent, qui diffuse une bonne chaleur ambiante. Aujourd’hui, il est toujours destiné à cette fonction, mais avec un design plus fonctionnel et il marche au feu de bois ou avec des plaquettes de charbon.

Brasero de chauffage extérieur pour la terrasse

Le braséro de chauffage extérieur

Sur la terrasse, le design du brasero chauffage extérieur compte beaucoup dans son choix car c’est aussi un élément décoratif par excellence. On a un large choix sur le marché. Pour cet endroit, un brasero en forme de cheminée est indiqué, à l’exemple d’une cheminée mexicaine, faite à la main avec de l’argile. Ce matériau supporte très bien le feu et offre une diffusion de la chaleur optimale, même longtemps après l’extinction du feu. Certaines cheminées sont plus contemporaine et se présentent sous la forme d’une fusée. Le bas qui accueille le feu est ouvert à 360°, entouré par une grille de protection pour contenir le brasier. Non encombrante et montée sur trépied amovible ou non, la cheminée peut être entreposée à l’endroit qu’on voudrait, dans un coin ou au milieu de la terrasse.

Brasero de chauffage extérieur pour le jardin

En plein air, le jardin a besoin d’un élément de chauffage plus grand pour contenir un plus grand brasier. Les braseros de jardin sont présentés sous plusieurs formes et il y en a pour tous les goûts. De forme ronde, le brasero chauffage extérieur pour jardin, est constitué par une vasque ouvert, monté sur trois ou quatre pieds inamovibles. Généralement fabriqué en fonte, ce brasero est très lourd, aussi il faut bien choisir l’endroit où il sera entreposé. D’autres braseros sont en forme de panier, carré rectangulaire ou rond. En acier laqué ou en inox, ils sont plus légers et peuvent être facilement déplacés. Ces derniers sont grillagés et dotés d’un plateau inférieur pour recueillir les cendres, pour un entretien facile. Le soir venu, on peut s’installer autour pour papoter tout en se faisant des grillades, grâce au grill livré avec.

Sujets: plateau à cendres pour brasero carré
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.