Les modèles de braséros


Les braséros

Vous pouvez connaître une multitude de braséro selon les matériaux de fabrication de ce matériel. La forme la plus traditionnelle est celle fabriquée en terre cuite. Le Braséro en cuivre est aussi un autre type qui attire bon nombre de gens. N’oubliez pas de découvrir le braséro en fonte. Pour le bon fonctionnement du braséro, il faut se servir de bois. Les bois les plus recommandés sont ceux qui s’enflamment sans escarbille.

Les différents types de braséros

Où placer votre braséro ?

Si vous venez de vous procurer un braséro ou si vous envisagez d’en acheter, il faut bien étudier son emplacement. Normalement le braséro se place sur une terrasse ou sur un jardin. Si vous vivez dans une surface assez grande, il est conseillé de mettre le braséro sur un coin du mur, histoire de se créer un espace convivial autour duquel tout le monde se réunit pour se réchauffer. Si vous avez plutôt un espace confiné, il vaut mieux placer le braséro au centre afin que la chaleur se répartisse bien. Si possible, mettez le braséro dans un endroit protégé du vent pour ne pas attiser les braises.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation d’un braséro est très simple. Au fond du braséro, vous devez mettre un allume-feu avec un peu de bois d’allumage. Enflammez par la suite l’allume-feu à partir d’une allumette ou d’un briquet. Attendez quelques secondes pour que les flammes deviennent importantes puis ajoutez des blocs de bois dans le feu. Pour prolonger le chauffage, mettez de temps en temps des blocs de bois et quand vous décidez de ne plus l’utiliser, laissez le feu s’éteindre sans aucune intervention de votre part.

Les avantages

Bref, pour assurer une sortie en plein air, prenez le temps d’organiser vos dîners en famille, en amoureux ou entre amis autour d’un braséro. L’avantage de cet outil est que vous ne risquerez aucune brûlure. Au coin du feu, vous passerez certainement de bons moments tout en bénéficiant de la chaleur que le braséro vous procure que ce soit lors de la cuisson des plats que vous avez préparés ou lors du reste de la soirée ; c’est qu’après la cuisson, le braséro fera l’objet d’un chauffage pour tout le monde, et ce, jusqu’à ce que le feu s’éteigne !

Les commentaires sont fermés