Le barbecue brasero


Pendant les beaux jours, beaucoup ont envie de faire un barbecue dans leur jardin, quoi de plus convivial comme idée

Et le braséro est parfaitement adapté à cette fonction de barbecue. Pour la grillade, vous pouvez utiliser de la viande, du poisson ou pourquoi pas des légumes.

Cuisiner avec un barbecue brasero

En ce qui concerne le mode de cuisson, on peut le choisir saignant, à point ou bien grillé. Quant à l’outil de cuisson, on peut trouver dans le commerce divers types de barbecue : barbecue à bois, barbecue électrique ou encore barbecue braséro. Cette dernière est le modèle de barbecue le plus convivial. En effet, en plus de cuire les aliments, on peut aussi se réunir autour de celui-ci pour se réchauffer.

Modèles de barbecue brasero

Brasero barbecue de table

Plusieurs modèles de barbecue brasero sont disponibles sur le marché.

Le brasero danois se présente sous forme d’une cuve large avec foyer à bois ou charbon de bois. Il est doté d’un trépied comme support. Ce type de barbecue braséro est idéal pour la grillade. Le feu s’alimente grâce au charbon de bois, de bois ou encore de brindilles. Certains braséros danois sont à gaz ou électriques.

Le brasero indien est formé d’une marmite dont les anses sont accrochées sur un trépied. Pour l’utiliser, il faut se servir d’un caisson de terre afin que les braises ne s’éparpillent pas. Ce type de barbecue braséro est rustique et brut. Il peut réchauffer jusqu’à 15 personnes.

Le brasero mexicain est fait en terre cuite et ressemble à un grand fût. Ce dernier peut servir à la fois d’élément de décor dans un jardin ou sur une terrasse. Le barbecue braséro mexicain est caractérisé par une longue cheminée qui nous rappelle les barbecues fixes construits dans le jardin. La différence est que le foyer est plus petit et son ouverture est d’une hauteur moyenne. Le braséro mexicain est surtout consacré aux pains et aux pizzas.

Le barbecue braséro de style moderne et actuel est connu sous le vocable de « Heat braséro & Barbecue ». Les plaisirs du feu de bois sont au rendez-vous avez ce type de braséro. Étant donné qu’il associe deux grandes fonctions, vous n’avez plus qu’à profiter d’un barbecue et d’un chauffage à volonté. Ce braséro est en effet, un chauffage naturel qui nous aide à profiter d’un maximum de chaleur à l’extérieur comme dans le jardin sans pour autant attraper le froid. C’est un braséro en forme de carré dont deux des côtés sont ouverts et les deux restant sont grillagés ce qui garantit une diffusion absolue de la chaleur. La fonction barbecue de cet outil est assurée par la grille de cuisson en inox. Cette dernière donne la possibilité de faire des grillages au feu de bois. L’hygiène alimentaire n’est pas mise de côté grâce à l’inox.

Ambiance autour du barbecue brasero

Animez votre soirée à partir du barbecue brasero, dans une ambiance conviviale et bien entourée, vous serez certainement réchauffés aurez l’occasion de préparer des pizzas, des grillades, des brochettes et encore d’autres menus succulents selon le type de barbecue brasero dont vous avez chez vous.

Voir les modèles proposés en ligne.

Les commentaires sont fermés