Le brasero à bois


Il suffit de placer le braséro sur un coin de votre pièce pour bénéficier de la chaleur qu’elle procure.

Le brasero à bois utilise le combustible tel le bois sous différentes tailles, suivant la grandeur même du braséro. Un petit braséro ne peut pas par exemple supporter des buches et il est conseillé de choisir des granulés.

Qu’est-ce qu’un brasero à bois ?

Un brasero à bois est un outil de chauffage au bois placé généralement à l’extérieur de la maison. Vue la technologie et la modernisation des appareils, il existe actuellement des braséros pour l’intérieur de la maison. Le braséro a une double fonction. Outre son rôle de chauffage, celui-ci est aussi un moyen de cuire des aliments et très utilisé lors des campings. Les combustibles bois dédiés aux braseros sont multiples, il faut dans ce cas mieux connaître chacun de ces combustibles.

Braséro à bois

Utiliser des bûches comme combustible

Ce type de combustible est très classique. La bûche est obtenue à partir de la grume de bois façonnée. Le tronc de l’arbre est alors découpé sous une longueur respective se conformant à la taille du braséro au bois, pour que la bûche ne dépasse pas le braséro. Il sera ensuite divisé en deux ou en quatre quartiers avant d’être séché et utilisé comme du combustible.

Briquettes de bois pour braséro à bois

Comparez les prix sur Amazon

La solution des plaquettes de bois

La plaquette est également une forme de combustible bois pour le braséro au bois. Celle-ci est obtenue après broyage de branche de bois. Après cette étape, le bois sera déchiqueté au moyen d’une machine spécifique. Le séchage passe à l’étape finale.

Dans les boutiques de vente de plaquette forestière, le prix de ce type de combustible est à la portée de tout le monde. Elle est vendue à prix bas vu qu’elle représente des déchets de bois, qui ne servent uniquement qu’au braséro bois ou encore aux autres types de chauffage.

Les granulés de bois

Granulés de bois pour braséroPour le braséro bois, le granulé est aussi très recommandé. Ce type de combustible est le résultat de déchets obtenus par la scierie. Les granulés passent par un séchage puis soumis à une haute pression pour se convertir en granulé de bois. Le prix des granulés de bois n’est pas aussi très considérable. Vous pouvez les acheter à prix raisonnable dans les lieux de vente.

Ces différents combustibles nous laissent à dire, que le braséro bois est facile à utiliser, car il faut tout simplement, une allumette et des combustibles convenables. Les utilisateurs ont un large choix sur le combustible bois à acheter. Il faut tout simplement savoir bien distinguer les combustibles de qualité pour ne pas limiter votre chauffage à l’intérieur comme à l’extérieur de votre demeure. N’hésitez pas à découvrir les autres types de braséros à combustible autre que le bois. Retrouvez par exemple, le braséro à gaz ou électrique.

Les commentaires sont fermés