Le brasero de table


Quand on parle de brasero, on pense à ce dispositif qui sert à réchauffer à l’intérieur ou à l’extérieur.

Si certains s’en servent aussi pour brûler les feuilles mortes ou encore les papiers, d’autres l’utilisent comme appareil de cuisson.

En effet, les braséros, selon le modèle choisi, peut être doté de marmite, de wok ou de grille. En automne, on peut se réunir autour d’un brasero pour se réchauffer et pour griller des châtaignes. En été, le brasero réunit la famille ou les amis au cours d’un barbecue. Les braseros sont aussi disponibles en divers modèles notamment le brasero de table.

Les caractéristiques d’un brasero de table

Ce type de brasero est recommandé si on veut faire une brasérade : cuisson de viande coupée en fines tranches. Certains modèles de brasero de table sont formés d’une enveloppe caisson extérieure en tôle peinte, d’une enveloppe intérieure en inox, d’une plaque qui accueille la poêle en inox, d’un foyer à charbon de bois avec fond perforé amovible, d’une grille de cuisson des viandes en inox, d’un socle en hêtre et de deux poêles pour la cuisson.

Brasero reblochade et braserade

Les modèles

Le brasero de table japonais ou te-aburi est en bois et cuivre. Il est aussi construit à partir de divers matériaux comme le bronze, le fer, la porcelaine et la faïence. Ayant la forme d’un fût, on y met une superposition de cendres et de braises pour se réchauffer les mains et pour faire un barbecue, une fois qu’on a mis une grille en dessus. Le te-aburi est une petite cheminée portable.

Ce brasero de table japonais est transporté dans une pièce où toute la famille et les invités s’installent autour de celui-ci afin de bénéficier de la chaleur et surtout à boire du thé.

Le brasero de table nommé brasero raclette reblochonnade est aussi un brasero idéal pour la famille. Sa dimension est de 22cm X 20 cm. Avec ce modèle de brasero, vous avez la chance de faire de la braserade, la reblochonnade et la raclette. Ce braséro de table est spécifique de par son foyer amovible qui aide beaucoup un allumage sur le gaz. La partie arrière de ce braséro de table est totalement fermée ce qui assure un chauffage durable.

Le brasero de table carré trois en un est plutôt un brasero classique offrant trois options en même temps. C’est un brasero plus économique grâce à sa fonction multiple. Il est caractérisé par un foyer couvert, très pratique, facile à utiliser et très rapide dans la cuisson.

Son nettoyage ne vous demande pas beaucoup de temps. Il dispose de trois pieds pour une meilleure stabilité ainsi qu’une grille de cuisson supportant des grillages pour cinq personnes au maximum. Le système d’allumage de ce brasero de table carrée est le charbon de bois avec briquettes de coco.

Au niveau des tarifs

Il y en a pour toutes les bourses, avec des modèles électriques commençant à partir de 35 euros par exemple.

Les commentaires sont fermés