Le braséro électrique


Autrefois connu sous le nom de brasier, le brasero s’utilisait, alors, en extérieur pour servir de chauffage pendant l’hiver. Il était composé d’un récipient, fait de fonte, de terre ou encore de cuivre et il est rempli de braises ardentes.

L’utilité d’un brasero électrique

Suivant l’ère du temps, le brasier se modernise et son nom a été changé en brasero, plus tendance, à l’image même de ses différents styles. Si sa destination première était pour le chauffage extérieur, aujourd’hui, on y allie une fonction de barbecue, si pratique surtout quand il est électrique. En effet, grâce à cette fonctionnalité, on peut l’utiliser dans la maison, sur la table à manger ou dans la cuisine quand le besoin de braiser ou de griller certains aliments comme la viande ou le poisson ou autres s’avère nécessaire.

Sous n’importe quelle forme, le braséro électrique est très pratique dans la vie de tous les jours, ne serait ce que pour griller ou braiser un aliment afin de garder ses vertus, en plus de sa fonction de réchauffage en hiver.

Les différentes formes de brasero électrique

Suivant les besoins, le brasero électrique possède plusieurs formes qui abondent sur le marché de l’électro-ménager. On a alors un très large choix entre le brasero électrique à simple fonction comme le grill ou le brasero électrique multi fonctions, avec lequel on peut aussi bien cuire les châtaignes et les pommes de terre que de faire des crêpes directement sur la plaque. De différentes formes, le braséro électrique peut être sur pied, à hauteur réglable, très pratique pour les barbecue-party en extérieur, durant les beaux jours ou en soirée pour plus profiter de la fraîcheur tombante ou des derniers rayons de soleil. La plupart possède un niveau inférieur pour entreposer les ustensiles et ingrédients nécessaires à la préparation des repas. Servant essentiellement à griller les aliments, sa température est réglable pour avoir la cuisson voulue. Leurs prix est toutefois relativement bas, à moins d’une centaine d’euros.

Les différentes fonctions d’un brasero électrique

Le braséro électriqueSelon le cas et les besoins, il existe plusieurs sortes de brasero électrique. Ainsi, on a le brasero électrique de table, spécialement conçu pour être posé à même la table, que ce soit dans la cuisine, sur la table à manger, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ainsi, nul n’est besoin de faire des va-et-vient dans la cuisine ou vers le coin barbecue, mais d’avoir tous les aliments à la portée de mains. Grâce à leur forme pratique, ce genre de braséro peut être transporté partout, du moment qu’une prise électrique se trouve à proximité.

Le plancha électrique est aussi très pratique, car de par sa forme ergonomique, il peut être posé directement sur la table à mange, que ce soit à l’intérieur de la maison ou à l’extérieur. Rectangulaire ou carrée, sa plaque de cuisson assez large, peut recevoir différents types d’aliments à la fois : poisson, viande, légumes et parfois même on peut y faire cuire un œuf sur le plat !!!

Remplaçant efficacement le brasier d’antan, le brasero terrasse électrique est utilisé comme chauffage à l’extérieur, dans le jardin ou tout simplement sur la terrasse, afin de ne pas toujours rester confiné dans la maison. Parfois, dans les stations de métro ou même en surface, on aperçoit des braseros électriques auprès desquels, les passants peuvent se réchauffer en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *