Le brasero mexicain

Parmi les types de braséros les plus utilisés, nous pouvons citer le brasero mexicain. Cette cheminée extérieure typique du Mexique, est faite d’argile réfractaire.

Cuit à très haute température, le brasero mexicain est parfaitement adapté à ses fonctions de cheminée de jardin, chauffage extérieur, barbecue et four à pizza.

Fonctionnement du brasero mexicain

Braséro en terre cuite

En soirée lorsque le bois crépite dans le foyer du brasero mexicain, la terre diffuse la chaleur et vous permet de profiter de vos soirées en extérieur. Grâce à l’excellent tirage de la cheminée, vous obtenez rapidement des braises qui vous permettront de cuire vos barbecues et pizzas, à la plus grande surprise de vos invités.

Lorsque vous utilisez régulièrement votre brasero mexicain, le chapeau contre les intempéries est suffisant pour protéger le brasero qui ne souffrira pas de quelques averses. Pendant les longues semaines d’hiver par contre, il est impératif de le mettre à l’abri, pour ne pas laisser l’eau stagner à l’intérieur. Un brasero sec ne souffrira pas du gel !

Quelques règles de sécurité rudimentaires sont à appliquer lorsque vous utilisez un brasero mexicain, et à chaque fois que vous faites du feu, notamment, assurez-vous que les enfants restent à distance. On ne joue pas avec le feu !

Les braseros mexicains, un vrai design !

Pratique et décoratif, le brasero mexicain est présenté sur un pied en métal, pour une meilleure stabilité. Un sol plat et dur est fortement conseillé. Le brasero mexicain est généralement livré avec une grille barbecue et un chapeau intempéries.

Synonyme de convivialité, le brasero mexicain est aujourd’hui le produit tendance de la décoration extérieure.

Les catégories de braseros mexicains

Les braséros mexicains sont connus sous diverses catégories. Vous pouvez dans ce cas faire le choix selon vos préférences. Les plus courants comprennent essentiellement les braséros mexicains traditionnels et les grands braséros mexicains. Ils sont recommandés pour la terrasse ou le jardin.

Brasero méxicainBrasero mexicain traditionnel

Le braséro mexicain traditionnel est un braséro traité manuellement par des artisans mexicains. Il est réalisé au moyen d’argile de qualité supérieure qui par la suite sera cuite sous une haute température. Il dispose de parois épaisses qui diffusent une douche chaleur rayonnant sur plusieurs mètres. Le foyer du braséro mexicain reste allumé plus longtemps par rapport aux autres types de braséros. Ce braséro dispose d’un tirage de la cheminée permettant d’avoir de la braise. Il est donc, idéal pour la cuisson des barbecues et des pizzas. La dimension du braséro mexicain est d’une hauteur de 115cm sur base et 55cm de diamètre. Son poids est de 40kilos.

Grand brasero mexicain

Le Grand brasero mexicain à grande cheminée extérieure est comme son nom l’indique à une plus grande dimension. Il mesure d’une hauteur de 135 cm sur base et 65 cm de diamètre. Son poids est de 50kg. Il est cuit sous une haute température allant jusqu’à 1000°C dans un immense four. C’est un braséro qui supporte absolument la chaleur du feu. Il est fait de terre cuite bien préparée dans l’atelier des artisans mexicains.

Trouver ce braséro au meilleur prix :

Voir sur Amazon ainsi que les cheminées mexicaines.

Les commentaires sont fermés