La plancha au brasero


On peut choisir entre plusieurs types de brasero notamment le brasero danois avec sa cuve large et son trépied, le brasero carré, le brasero indien avec un trépied qui sert d’accroche à une marmite, le braséro mexicain en forme de vase en terre cuite et le plancha braséro.

D’origine espagnole, ce dernier est doté de plaque de cuisson en fonte pouvant présenter deux ou plusieurs feux. La plupart des modèles de braséro sont dotés de récupérateur de graisse et on peut l’utiliser à l’extérieur notamment dans le jardin. Les plancha braséro sont livrées éventuellement avec certains accessoires notamment des spatules avec manche à bois et du spray à huile.

Les types de planchas

Il existe divers types de planchas selon le type de matériaux avec lesquels on l’a fabriqué. On peut trouver alors des planchas avec des plaques en fonte, celles avec des plaques en acier alimentaire et enfin celles avec des plaques en acier rectifié. On peut aussi trouver divers types de plancha suivant leur forme, notamment la plancha sur pieds, la plancha avec chariot et la plancha à poser. Pour réduire les risques d’oxydation, il vaut mieux choisir des plancha à gaz avec un corps et des brûleurs en inox. Par ailleurs, il est conseillé de prendre le modèle qui présente une plaque épaisse qui répartit bien la chaleur.

Braséro plancha à gaz à trois brûleurs

La plancha brasero est un moyen de cuisson très pratique pour la viande, les poissons et les légumes. Ce type de braséro se caractérise souvent par une cuve en acier durable et de trois brûleurs comme son nom l’indique. Ces brûleurs sont disposés sous une plaque de cuisson en acier émaillé. La plancha braséro assure la récupération de graisse et de jus grâce à une sorte de récupérateur. Son allumage est facilité par le piezo.

Braséro plancha à gaz à deux brûleurs

La plancha à gaz à deux feux est beaucoup plus petite que celle à trois brûleurs. Les deux brûleurs ont une puissance de 5kw et sont caractérisés par une surface de cuisson de 48,5 X 47 X 24 cm. Un récupérateur de graisse est associé à cette plancha pour mieux la nettoyer. Conseillée pour la cuisson de nombreux mets comme les crevettes ou les saucisses pour environ cinq personnes. Si vous avez peu d’invité, n’utilisez qu’un seul feu pour cuire vos mets ainsi vous pouvez économiser votre gaz.

Pour la meilleure cuisson à la plancha

La bonne température pour la cuisson de vos plats est à respecter pour une meilleure cuisson. Les légumes et les viandes coupées en fines tranches sont recommandés à une cuisson sous une température d’entre 180 à 190°C. Les viandes et les poissons de tranches moyennes doivent être cuits sous une température de 200 à 220°C. Et la température pour les grosses tranches est de 250°C. La viande maigre est aussi cuite à cette température.

Les commentaires sont fermés